Le "Lebensborn"

Himmler

C'est en 1935 que l'ancien éleveur de poulet Heinrich Himmler créa le "Lebensborn" (Fontaine de vie).
Le "Lebensborn " était une sorte de haras humains ou des jeunes filles sélectionnées pour leurs qualités raciales parfaites (selon les canons nazis), furent amenées dans ces centres pour procréer en dehors de toute union, avec des SS choisis selon les mêmes critères. Les enfants nés de ces unions devaient appartenir à l'Etat allemand, et leur éducation assurée par des écoles spéciales contrôlées par les nazis. Ces enfants étaient destinés à former la première génération du nazi pur. La chute du régime nazi ne permit pas de continuer cette " expérience ". 50 000 enfants naquirent dans ces " élevages ".
Leur niveau intellectuel est inférieur à la moyenne et ils présentent un pourcentage de débiles mentaux cinq fois supérieur à la normale. Les nazis semblaient ignorer que le meilleur établissement du monde ne pouvait remplacer l'amour
maternel.
A partir de 1939, les nazis étendirent leur activité et kidnappèrent des enfants d'une qualité raciale parfaite (aux yeux des nazis) dans les pays occupés, principalement à l'Est. Des milliers d'enfants furent ainsi transférés dans les "Lebensborn" afin d'y être germanisés.

Menu