Ceci est un forum ! Vous avez tout à fait le droit de vous y exprimer !

L'Appel du 18 juin

Image

L'Appel du 18 juin

Messagepar HistoQuiz » 23 Sep 2008, 16:45

Image
Cordialement
Pierre, webmaster
HistoQuiz

Administrateur du site
Administrateur du site

Pays: France
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: L'Appel du 18 juin

Messagepar medvedev » 29 Déc 2010, 14:32

Ce qu'on vous a raconté sur l'appel du 18 juin est complètement bidon. C'est la "Légende", comme celle du Père Noël de son traineau et de ses rennes. Bidon !
    D'abord une poignée de Français l'a réellement entendu et ce qui est sur cette affiche ne correspond pas à l'appel radiophonique.
    Ensuite le colonel De Gaulle, appelé au gouvernement par son ami Reynaud qui le promeut au grade de général de brigade (à titre temporaire) n'a absolument pas conscience de la réalité du champ de bataille. Il s'est fait moucher à Montcornet et à Abbeville, a proposé cette absurdité de réduit breton et l'envoi en AFN de 300.000 hommes récupérés "sur le front" (comment ? Avec quoi ?) Il fout le camp à Londres en racontant un gros couffe à Spears (il serait recherché par les gendarmes...) et fait le siège de Churchill qui s'en sert pour détourner l'attention des Allemands qui menacent le Royaume Uni.
    Bidon, je vous dit, bidon !
    medvedev

Re: L'Appel du 18 juin

Messagepar HistoQuiz » 29 Déc 2010, 16:26

Bonjour medvedev

J'aurais une question très simple à vous poser : que se serait'il passé si de Gaulle n'était pas parti à Londres et prenne la tête de la résistance ???
    Traité l'action du général de "bidon", je trouve ça injuste et disons le carrément insultant.
    Je pense que Daniel Laurent va très bientôt vous fournir une explication circonstanciée !
    Cordialement
    Pierre, webmaster
    HistoQuiz

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: France

Messagepar elgor » 29 Déc 2010, 19:20

Mon pauvre medvedev tu ne sais pas à quoi tu t'engages :rire: Il va te falloir des arguments très pointus et surtout basés sur de l' éminemment concret, pour t'éviter de faire entrer dans "le gras du bide". Autre chose que ce que les sites négationnistes peuvent déverser :o
    Haut la tête! La mitraille n'est pas de la merde!
    colonel Lepic

La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons
    elgor

Membre Passionné
    Membre Passionné

Pays: quelque part en Gaule

Messagepar Prosper » 29 Déc 2010, 20:52

Tiens il me semble que sur un autre heu...disons forum, ce pauvre Medvedev n'écrit pas "colonel De Gaulle" mais De Gaulle, Charles. :rire: :rire:
    Prosper :smile:
    L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht
    Mon site:La Belgique au combat 40-45
    Image
    http://www.freebelgians.be
    Administrateur du forum "Le monde en guerre"
    Image
    Prosper

Membre Passionné
    Membre Passionné

Messagepar Daniel Laurent » 30 Déc 2010, 04:33

Bonjour,
    Que repondre a medvedev ?
    Il faudrait qu'il prenne la peine de lire l'article qu'on est cense debattre sur ce fil et nous dise ou il y a des erreurs, bien sur en citant des sources precises pour demontrer qu'il y a des erreurs.

Je tiens pour preuve qu'il n'a pas lu l'article en lisant ce commentaire : "et ce qui est sur cette affiche ne correspond pas à l'appel radiophonique" puisque l'article, justement, explique le pourquoi et le comment des differents Appels, car il y en a eu plusieurs entre le 18 juin et debut aout 1940.

Mais medvedev ne fait pas de l'Histoire ici, il se contente de poursuivre de sa haine Charles de Gaulle, haine qui n'est pas sans me rappeller celle de certains nostalgiques de l'Algerie Francaise...
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar Hellfire62 » 02 Jan 2011, 20:28

medvedev a écrit:Il s'est fait moucher à Montcornet et à Abbeville, a proposé cette absurdité de réduit breton et l'envoi en AFN de 300.000 hommes récupérés "sur le front" (comment ? Avec quoi ?) Il fout le camp à Londres en racontant un gros couffe à Spears (il serait recherché par les gendarmes...) et fait le siège de Churchill qui s'en sert pour détourner l'attention des Allemands qui menacent le Royaume Uni.
    Bidon, je vous dit, bidon !

OUAAAHH :o çà c'est une nouvelle, et il a lu çà où Medvedev? Dans un bouquin bibliothèque rose paru à la FNAC ?(Fédération Négationiste des Anciens Collabos)

Il faut lui dire que c'est un forum pour gens sérieux ici :roll:
    Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein
    Hellfire62

Modérateur
    Modérateur

Messagepar fbonnus » 26 Juin 2011, 20:18

Cher medvedev, il me semble que vous deviez sereinement reprendre des lectures sérieuses sur l'appel du Général de Gaulle et sur son action héroïque durant la SGM.

Autant je pourrai comprendre que vous disiez : "je n'aime pas le personnage pour la politique qu'il a menée quand il a été président de la V° République française", cela relèverait de politique contemporaine, autant je ne comprends pas du tout vos propos concernant les actions du général de Gaulle pendant la SGM, qui faut-il le rappeler, si ce dernier n'avait pas été là, qu'en serait-il devenu de l'europe à cette époque. Il a joué un rôle clé dans la libération de la France, et cela, on ne peux ni le nier ni l'occulter.

Bien Amicalement
    Image
    fbonnus

Membre Passionné
    Membre Passionné

Messagepar HistoQuiz » 27 Juin 2011, 00:37

Fred....je pense que notre ami ne va pas revenir sur le forum :grin:
    Cordialement
    Pierre, webmaster
    HistoQuiz