Ceci est un forum ! Vous avez tout à fait le droit de vous y exprimer !

Villers-Bocage - 13 juin 1944

Image

Villers-Bocage - 13 juin 1944

Messagepar HistoQuiz » 30 Sep 2008, 16:28

Image
Cordialement
Pierre, webmaster
HistoQuiz

Administrateur du site
Administrateur du site

Pays: France
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Villers-Bocage - 13 juin 1944

Messagepar Florian » 23 Juil 2011, 17:06

Bonjour,

Voila j'habite 8km de Villers Bocage (imaginé un peu la chance). Après de nombreux mois de recherche et de retraçage sur les divisions blindée de Mr Wittmann dans le bocage Normand j'ai enfin pu aboutir a un résultat fort intéressant sur Villers Bocage.
    Donc suite a mes recherches j'ai été aujourd'hui même sur le lieu ou Mr Wittmann été positionné et ainsi suivre (en voiture mais pas en char comme lui a fait^^) la route qui la mené jusqu'à l'entrée de Villers Bocage et son repli et sa reprise sur la route d'évrecy (qui maintenant est "la butte de Villers"). Mais les temps changent et le terrain aussi et l'on as une visibilité très médiocre (cause de l'autoroute) sur la percé impressionnante de ce conducteur de chars hors normes. Mais certains résultats ne sont pas vain car j'ai stoppé ma voiture la ou la première bataille a eu lieu entre la 2ème compagnie de chars lourds du 101 Abteilung et les rats du désert. Et en détectant un peu, beaucoup de "BIP" venant de mon détecteur mon intrigué mais malheureusement trop prés de la route et habitation pour y faire des fouilles. Donc je vais demandé l'autorisation aux Habitants et si quelqu'un est intéressé je lui donnerais des nouvelles.

Cordialement
    Florian

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents
      Réponses
      Vus
      Dernier message