Quel bon film avez-vous vu dernièrement?

Envie de parler d'un film que vous avez aimé ? D'un documentaire ?

Image

Quel bon film avez-vous vu dernièrement?

Messagepar LSR » 08 Oct 2008, 16:27

Y'a pas de raison pour que seuls les mélomanes soient écoutés (ou pas) :P

Je projette de regarder "Le Bal des Vampires" de Polanski ce soir (En VO sous-titrée : "The Fearless vampire killers". Truculent.)
Mais pour la prochaine fois, j'ai pas d'idées...

Le dernier film que j'ai vu c'était "Casualties of War" de De Palma (je sais pas comment ils l'ont traduit en français). Film des années 80 sur la guerre du Vietnam.
Du De Palma années 80: un peu convenu, mais assez regardable, surtout pour un Sean Penn excellent, comme d'habitude. Par contre, un M. J. Fox toujours aussi petit, ce qui ne serait pas grave en soi, si ce n'était cette incohérence: il aurait du être réformé... Et puis il surjoue déjà et est très mauvais dans le pathos.
Sinon, j'ai aussi regardé les 4 films réalisés par Sean Penn, tous bons. Je vous les conseille, et notamment "The Indian Runner" ou encore son dernier "Into the Wild". Bon, je suis pas objectif puisque je suis un fan inconditionnel de ce type, même quand il joue dans des navets.

Bon bon bon. A vous.
LSR

Re: Quel (bon, j'insiste) film avez-vous vu dernièrement?

Messagepar goliath » 08 Oct 2008, 17:12

Je ne sais pas ... j'ai vu "Mémoires de nos pères" il n'y a pas longtemps .. mais je préfère "Lettres d'Iwo Jima". :roll:
Sinon j'ai revu "les tontons flingueurs", mais ça, c'est pas du nouveau ! :rire:

Autrement ... Borat, il y a quelques semaines, ainsi que "Jeanne d'Arc" de Luc Besson ... :smile:
Bref, rien de nouveau et particulier.
Amicalement,

- "He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past." Orwell, 1984

L'Histoire du matériel militaire du XXème siècle, sur le site Sturmovik !
Image
http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/
goliath

Administrateur du site
Administrateur du site

• Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Quel (bon, j'insiste) film avez-vous vu dernièrement?

Messagepar LSR » 08 Oct 2008, 17:17

Je suis d'accord avec toi Goliath; "Lettres d'Iwo Jima" est mieux que l'autre, trop... trop je ne sais quoi... Encore un qui m'a étonné ce Clint: il ne réalise que des chefs-d'oeuvres depuis quelque temps!

Et les Tontons flingueurs, c'est... les Tontons flingueurs quoi. Mince j'aurais du faire critique de cinéma moi! :rire:

Sinon, j'aime bien les films historiques, et Jeanne d'Arc se laissait regarder. Rien à voir bien sûr avec "Barry Lyndon", le summun du genre.

Merci.
    LSR

Re: Quel (bon, j'insiste) film avez-vous vu dernièrement?

Messagepar goliath » 08 Oct 2008, 19:43

Oui, moi aussi j'aime bien. Il y a aussi "Kingdom of Heaven" qui est pas mal (historiquement, l'histoire elle-même n'est pas exceptionnelle). :grin:
    Sinon, personnellement, je trouve qu'Iwo Jima est déjà plus clair (j'ai à peine compris le truc de Mémoire de nos Pères), mieux fait, plus poignant ... et peut être que l'histoire de ces soldats japonais voués à la mort est plus poignante que celle des Marines du Mont Suribachi ... :roll:
    Amicalement,

- "He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past." Orwell, 1984

Image
    goliath

Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagepar blindhammer » 08 Oct 2008, 23:11

"Casualties of War"

Il doit s'agir du film Outrages en français vu la description et les acteurs que tu donnes.....Très bon film mais très dur à regarder j'ai trouvé....

Quant aux tontons flingueurs c'est une montagne du cinéma français....incontournable.....

Jeanne d'Arc, je n'ai pas spécialement adoré...Ça se regarde mais sans plus....

Au niveau film je suis accroc à Clint Eastwood et Sean Connery donc les western avec le premier comme Le bon la brute et le truand sans oublier les autres et The Rock et la ligue des gentlemen extraordinaires sont à voir..enfin je pense... :grin:
    Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!

Messagepar goliath » 09 Oct 2008, 06:58

Ah oui, le Bon, la Brute et le truand ... pas mal ça ! :rire:
    Amicalement,

Image
    goliath

Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagepar Taplett » 10 Oct 2008, 10:19

Hellboy II de Guillermo del Toro

Si l'histoire est résolument PG13 donc plus "lègère" que le 1er, il est visuellement et narrativement époustouflant. La photo est magnifique, la mise en scène sublime et les SFX un cran au-dessus que ceux du 1er (ils sont plutôt bien réussis). Un vrai plaisir pour les yeux
    Retreat ? Hell! We're just attacking in another direction!
    Major-General O.P. Smith, Hagaru-Ri (Korea), December 4th 1950
    Image
    Taplett

Membre
    Membre

Messagepar generalwolf » 10 Oct 2008, 10:51

faut admetre que c'est plutot une boisson d'hommes :rire: :rire:

moi je me suis refait mes films cultes, la trilogie du seigneurs de anneaux, de Peter Jackson.

Je viens de racheter Midnight express en dvd et mardi dernier j'ai regardé apocalypse now de Coppola. :super:
    http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm mon forum est ouvert, merci de passer.
    generalwolf

Membre Assidu
    Membre Assidu

Messagepar blindhammer » 10 Oct 2008, 20:20

Underworld 1 & 2 sont très bien.....bon c'est du cinéma américain et fantastique de surcroît puisque ça tourne autour des vampires et des loups-garous mais j'ai bien aimé....

:grin:
    Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!

Messagepar Laurent Huchard » 10 Oct 2008, 21:50

J'ai découvert La chambre des officiers lors des dernières cérémonies du 11 novembre. C'est un film que j'ai très sincèrement apprécié, il est vrai que je verse très facilement dans le pathos, mais le film est si touchant qu'il ne fait que partiellement partie du genre film de guerre et ressemble beaucoup plus à une oeuvre naturaliste plus proche de la débâcle de Zola que ce que nous voyons habituellement, films qui glorifient (bien que présentés comme anti-militaristes) la guerre.
    Laurent Huchard

Suivante

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents
      Réponses
      Vus
      Dernier message