Forces spéciales...le film !

Envie de parler d'un film que vous avez aimé ? D'un documentaire ?

Image

Forces spéciales

Messagepar blindhammer » 06 Nov 2011, 10:50

Je suis allé voir hier soir ce qui était annoncé comme un très gros film d'action français à très gros budget avec il est vrai un casting plus qu'alléchant et une B.A du même crû. Le tout avec des moyens mis à disposition par l'ADT donc théoriquement je pouvais m'attendre à quelque chose de bien construit.

Après en lisant les critiques diamétralement opposées de la presse et des spectateurs, je me suis posé quelques questions.

Et force et de constater que après la séance, j'en avais encore pleins. Je ne peux pas dire que l'histoire ne tiens pas debout même si c'est la loi de Murphy en plein qui s'applique. Mais il y a une foultitude de "détails" techniques qui me dérange que se soit sur l'opérationnel et le matériel.

Avant d'aller plus loin est-ce que quelqu'un l'a vu et à un avis sur la question?

La fiche du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 81881.html
Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
blindhammer

Administrateur du site
Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Forces spéciales

Messagepar goliath » 06 Nov 2011, 15:52

Je n'ai vu que le trailer sur internet ! Le film ne t'as pas trop plu donc ?
    Amicalement,

- "He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past." Orwell, 1984

L'Histoire du matériel militaire du XXème siècle, sur le site Sturmovik !
    Image
    http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/
    goliath

Administrateur du site
    Administrateur du site

• Re: Forces spéciales

Messagepar blindhammer » 06 Nov 2011, 17:20

bah je suis très partagé.

C'est le comble de la malchance pendant une bonne partie du film, une certaine impression d'amateurisme par moment...Bon je ne peux pas donner trop de détails pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Du matériel présent mais non utilisé ou en quantité extrêmement réduite comme les balises GPS. Des M203 non utilisés. Aucun renfort disponible malgré ce qui est envisagé au début. Des ennemis qui "ressuscitent" vu le nombre. Un itinéraire de fuite particulièrement casse g**** à plus de 5000m. Des scènes de combats ou chacun se rafale dessus debout à découvert.

et y en a encore d'autre. Alors soit je cherche particulièrement la petite bête et je me remet en question soit je ne suis pas le seul à avoir ces remarques à faire.
    Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

• Forces spéciales...le film !

Messagepar OLSEN » 13 Déc 2011, 23:49

Synopsis et détails.Novembre 2011. 1H 47.

Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…

Histoire tirée d'un fait réel datant de 2006, en Afghanistan, est ayant fait une victime parmi les commandos, le tout revue à la sauce cinéma. Marius, qui joue un peu dans le film, est bien un militaire de carrière, instructeur dans les Forces Spéciales...dont le commando Trepel basé à Lorient. J'ai des infos de source sure.
    J'ai bien apprécier ce film, même si l'on sent l'inspiration de films sur le Viet Nam. Pas très Rambo mais efficace, une franche camaraderie, une unité d'élite et pas de GI's amateurs, sans être chauvin...et de l'humour. Tourné en Afghanistan et au Tadjikistan ou au Truckistan...les paysage sont beaux...comme Diane Kruger et belle...bref, à voir et si vous l'avez loupé au cinéma comme moi, il y a bien un collègue qu'il l'a en DVD... :smile:
    @+ !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    OLSEN

Membre Passionné
    Membre Passionné

Pays: Un peu partout, en mer...

• Re: Forces spéciales...le film !

Messagepar blindhammer » 24 Déc 2011, 20:41

J'ai fusionné ton sujet avec le mien Olsen. :grin:

Mais en tous cas moi je n'ai pas du tout aimé. je dis pourquoi au dessus mais je peux me tromper et avoir un autre avis me^me divergent maintenant que quelqu'un d'autre l'a vu

:D
    Image

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagepar OLSEN » 25 Déc 2011, 12:34

blindhammer a écrit:J'ai fusionné ton sujet avec le mien Olsen. :grin: ...merci !

Mais en tous cas moi je n'ai pas du tout aimé. je dis pourquoi au dessus mais je peux me tromper et avoir un autre avis me^me divergent maintenant que quelqu'un d'autre l'a vu

:D

Tu sais, apprécier...c'est comme les vins...on aime ou on n'aime pas, mais d'en parler c'est déjà bien, quelque soit les avis. :grin:
    @+ !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    OLSEN

Membre Passionné
    Membre Passionné

Pays: Un peu partout, en mer...

Messagepar blindhammer » 25 Déc 2011, 16:55

Très juste Olsen, j'aime la comparaison :D
    Image

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

•  

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message