Patton

Ici, venez parler de vos livres et revues sur la Seconde Guerre mondiale ou les conflits contemporains, vos lectures...

Patton

Messagepar blindhammer » 28 Fév 2012, 18:14

Encore une acquisition, non lue pour l'instant.... :confus:

Patton de Yannis Kadari

Aux éditions Perrin

287 pages.

" George Patton est assurément le plus célèbre des généraux américains. Doté d'un sens inné du commandement et d'une incroyable habileté tactique, il combattra sans relâche depuis la Tunisie jusqu'en Allemagne, en passant par la Sicile, la Normandie, la Lorraine et les Ardennes. Maître de la guerre mécanisée, flanqué de ses Colts à crosse d'ivoire et coiffé de son casque lourd, " grande gueule " et gaffeur impénitent, Patton dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. C'est l'archétype du héros - c'est le héros. Pourtant, son visage de guerrier n'est qu'un masque soigneusement étudié, tout comme son allure de justicier, son langage de charretier et ses effroyables accès de colère. Au-delà de ces artifices, soupçonne-t-on la fragilité psychologique de ce personnage qui connaîtra de graves épisodes dépressifs, frôlant même le suicide ? L'imagine-t-on dévoré par l'ambition et obsédé par son destin ? Ce récit illustré de photos rares retrace l'exaltante aventure d'une formidable bête de guerre, doublée d'une fabuleuse bête de scène. "

Image

Ce livre fait partie de la collection maîtres de guerre. L'autre tome pour l'instant traite d'Hitler. De ce que j'ai parcouru de ce livre, une biographie sérieuse, une bonne iconographie. P-e pas la plus complète, bien que seule la lecture puisse le confirmer, mais une bonne approche pour ceux qui veulent mieux connaître Blood and Guts :grin:
Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
blindhammer

Administrateur du site
Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Patton

Messagepar Daniel Laurent » 29 Fév 2012, 05:46

Bonjour,

Yannis Kadari, du sérieux !
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar blindhammer » 29 Fév 2012, 10:49

Je ne connaissais pas donc impossible de juger pour moi mais ça à l'air bien
    Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagepar Daniel Laurent » 29 Fév 2012, 10:58

blindhammer a écrit:Je ne connaissais pas donc impossible de juger pour moi mais ça à l'air bien

Yannis est responsable de plusieurs magazines "papiers" dont le TnT dont Goliath nous parle par ailleurs.
    Quelqu'un qui publie du Goliath ne peut pas etre un rigolo
    :rire: :salut:
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar blindhammer » 15 Avr 2012, 20:44

Bon je l'ai terminé et excellente pioche que je recommande à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur un des plus grand général de son époque et sa personnalité très complexe.

et dans la foulée j'ai acheté et lu dans la même collection celui sur Hitler de François Kersaudy que je présenterai plus tard mais qui est aussi une trouvaille.
    Image

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

• Topics récents
      Réponses
      Vus
      Dernier message