Archives photos russes, Avions divers...

L'aviation joue un rôle essentiel durant le conflit : entre les campagnes de 1939 à 1942, la bataille d'Angleterre, et les offensives aériennes alliées de 1944, les batailles et engagements aériens sont nombreux !
Découvrons ici les machines qui ont parmis aux deux camps de remporter des victoires décisives, ou de subir des défaites sans précédent !

Re: Archives photos russes, Avions divers...

Messagepar panzerblitz » 18 Jan 2010, 13:56

Certes, ce n'est pas une mine comme Valka, mais les photos de la Bundesarchiv ont l'avantage d'être nettes, (légalement mises ), avec généralement une légende complète en-dessous (pouvant cependant comporter des erreurs).

Yep ,d'ailleurs la presse à laquelle on est habitué en profite largement ,de cette mine bon marché d'excellentes photo .
A titre de comparaison ,je zieute une fois par jour ebay.de pour voir les photos qui s'y vendent ,jamais moins de 50-60 euros pour la moindre photo floue d'un Panther G détruit avec un GI devant (ceci sans les négatif ,ce qui t'empêche donc normalement d'en réclamer les droits ) et j'aborde pas le cas des zavions ,dont le prix est carrément outrageant !

Je crois avoir cependant noté l'ouverture "grand-public" des archives NARA (Archives photo US ) il y a 2 mois ...Beaucoup de personnes semblent également se jeter dessus !

Pour les erreurs d'identification ,je crois qu'un topic wiki est dédié aux images dont l'identification parait douteuse ou faussée .
panzerblitz

Membre Assidu
Membre Assidu

• Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Archives photos russes, Avions divers...

Messagepar OLSEN » 19 Jan 2010, 20:17

Pour les erreurs d'identification ,je crois qu'un topic wiki est dédié aux images dont l'identification parait douteuse ou faussée .

Si jamais tu as un lien...il y a aura des intéressés ! :smile: Merci !
    @+ !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
    OLSEN

Membre Passionné
    Membre Passionné

Pays: Un peu partout, en mer...
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Précédente

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents
      Réponses