par SDKFZ » 22 Oct 2011, 00:35
Bonjours, moi ma vision sur ta question. Je te répondrais par:
- ici ce serai pareil, que si tu avais posé la question "cela m'étonne que personne d'entre vous ne s'est pas encore intéressé aux obus de 8,8 cm!".
Donc tu vois, c'est le même genre de question, ici le V1, n'était qu'une arme bête, tandis que l'obus de 8,8 cm, lui, a été tiré avec l'aide d'un canon, lui-même monté sur un char, char lui-même commandé par des humains.
Tandis que le V1, la fameuse arme de représailles : l'arme volait jusqu'à ce qu'elle soit a sec, et puis, elle tombait au hasard à un endroit, et elle tuait des humains au hasard, sans distinction.
Ici en terme de comparaison, avec si on souhaitait créer un sujet sur la bombe "Tremblement de terre de 10 Tonnes" de l'anglais Barney Wallis, ou encore de la bombe "briseur de barrage", alors c'est tout autre.
Mais ici, il fraudais déjà plus parler sur Barney wallis et de ses recherches ainsi que ses tests, qu'il a effectué, et aussi sur la 617ème Escadrille de bombardiers, qui avait essayé la bombe briseur de barrage, sur le barrage de la Möhne, l'Eder et de la Sorpe.
Même un film a été réalisé sur Barney Wallis et de ses tests qu'il a effectué. Donc tu vois, A+B+C et = a un bon sujet, tandis que A tout seul, cela ne mène a rien de passionnant.
Ici ton "A" tout seul équivaudrait, a créer un sujet sur la bombe Fatboy et Little boy, et ce en ne parlant uniquement que de l'escadrille qui a largué les bombes sur Hiroshima et Nagasaki.
Et ici, c'est encore plus complexe, du fait que parler sur les bombes atomiques, moi même sur un de ses sujets là, donc ou je devrais me lancer dans la recherche d'informations, sur les produits chimiques et radioactifs, ou même parler des effets qu'ils causent ; tout cela est très complexe, et non merci, déjà je ne détient pas les connaissances mathématique nécessaires, et entre autres, pour en parler, cela équivaudrait a aller devant la tombe d'Einstein, et de lui demander de donner un coup de main pour comprendre.
Et je suis aussi sûr, que si on créer un sujet qui est trop étouffé, ici les autres personnes ne le lirons même pas, et fuirons, du fait que c'est beaucoup trop complexe.
Et c'est ce qui est pratiquement identique, si on voudrait se lancer, dans un sujet, sur le V1, ici rien que pour la création d'un engin prototype, je ne me rappelle plus du nombre d'ingénieurs qui ont participés à la recherche !
Donc, pour moi, niet, impossible du fait de mon désintéressement totale des armes du genre qui non aucun cœur, ou qui sont trop sophistiquées.
Et encore une fois, ici sur la bombe Fatboy et Little boy, il n'y a qu'un film sur le sujet, avec Paul Newman dans le rôle du Général ; pour le V1, oui il y a aussi un film qui était sorti, si je ne me trompe pas, c'était avec Georges Peppard "Operation Crossbow", mais bon, c'était juste un film d'espionnage et de commando, pour réussir a détruire la base de Pennemünde.