Temoignage a Nuremberg

Cette rubrique est réservée aux témoins de cette époque...

Re: Temoignage a Nuremberg

Messagepar Daniel Laurent » 04 Mai 2009, 13:13

Bonjour,
Léon Goldensohn
Flammarion
mars 2009
Collection Histoire Et Actualite
ISBN 2081224801
Image
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Image
Daniel Laurent

Modérateur
Modérateur

• Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Temoignage a Nuremberg

Messagepar philippe » 04 Mai 2009, 19:57

Oui, mais non!!! Sekmet, Tu parles (probablement) d'un autre DVD (un single que j'ai également), c'est un docufiction, comme on dit!!!
    J'ai les deux, voici le tiitre et les références du DVD concernant les carnets du psy:

Les carnets secrets de Nuremberg, film de Jean-Charles DENIAU et Stéphane Khémis référence:3 333 2971 75821, avec comme New Réf 717582

Très interessant docufiction, à regarder!! J'ai également lu le livre, à lire, le DVD est une bonne approche avant de lire le bouquin!!!

Petite anecdote montrant la c... lamentable de ce s... de Goering. Les accusés (à ce moment) ont subi un test de QI. Le résultat a "f... les boules" à ce triste sire, il n'est arrivé "qu'en" 3e position. Outré de ne pas être le 1e, il exigea de refaire les tests, ce qui lui fut refusé!

Egalement, le colonel Andrus (pas sur du nom et de l'orthographe) a écrit ses mémoires sur l'ensemble de sa participation aux différents évènements concernant le procès, il fut le patron de la partie prison de Nuremberg, son témoignage me semble très important, ce colonel a été tout les jours en contact avec les chefs nazis prisonniers, subissant leur désirata, et lui leur imposant une discipline de fer!!!! Il récupéra les prisonniers au ur et à mesure de leur arrestations et les accompagna jusqu'au moment de l'éxécution pour les condamnés à mort!!!

Je ne retrouve plus le livre, donc, je complèterais dès que possible!!
    Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Victor Hugo
    philippe

Modérateur
    Modérateur

• Re: Temoignage a Nuremberg

Messagepar Sekhmet » 05 Mai 2009, 13:23

saluti

Je vais vérifier de mon coté, parce que j'en ai plusieurs sur le sujet.

A++

Sek
    Sekhmet

Re: Temoignage a Nuremberg

Messagepar betacam » 05 Mai 2009, 15:50

bonjour,

un extrait sur dailymotion où l'on peut entendre son témoignage et aussi celui d'Edgar Faure.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nuremberg/video/x3f2hz_le-proces-de-nuremberg-p4
    betacam

Membre Passionné
    Membre Passionné

• Précédente

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents
      Réponses
      Vus