Guerre en Ossétie du Sud

La Tchétchènie, le Kosovo, l'Indonésie, le Congo...
Déposez ici vos réflexions, vos témoignages, vos questions...

Re: Guerre en Ossétie du Sud

Messagepar blindhammer » 02 Sep 2008, 23:27

J'ai un petit sujet de philo à lui soumettre:

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire

:mur: :fiers:
Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
blindhammer

Administrateur du site
Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!
  • Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: Guerre en Ossétie du Sud

Messagepar Daniel Laurent » 03 Sep 2008, 06:58

Bonjour,
    Savinien a écrit:Elle devient de plus en plus ridicule, désolé Daniel mais là faut arrêter avec cette femme.

Arreter ? Surtout pas !
    Chaque fois que je la cite, cela dechaine des debats passionnes et fort interessants.
    N'oublies pas que je suis Admin et que donc l'une de mes taches est d'animer le forum.
    Et avec ALR, animation garantie
    :rire:
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar Savinien » 03 Sep 2008, 11:36

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
    Savinien a écrit:Elle devient de plus en plus ridicule, désolé Daniel mais là faut arrêter avec cette femme.

Arreter ? Surtout pas !
    Chaque fois que je la cite, cela dechaine des debats passionnes et fort interessants.
    N'oublies pas que je suis Admin et que donc l'une de mes taches est d'animer le forum.
    Et avec ALR, animation garantie
    valet de l'impérialisme Histoquizzien ! :P :grin:
    Savinien

Messagepar Daniel Laurent » 03 Sep 2008, 12:19

Savinien a écrit:valet de l'impérialisme Histoquizzien ! :P :grin:

Valet ! Certainement pas.
    Mais vipere lubrique ou complice du grand capital Histoquizien, je veux bien.
    :sarcastic:
    Bon, je sors
    :alex:
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar HistoQuiz » 03 Sep 2008, 12:24

"grand capital Histoquizien"

...je n'ai pas trouvé la définition sur le petit Robert :D
    Cordialement
    Pierre, webmaster
    HistoQuiz

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: France

Messagepar X20 » 03 Sep 2008, 13:31

Il ne faudrait peut-être pas répondre à des poncifs idéologiques par d'autres poncifs, peut-être moins idéologiques, mais tout droit sortis du JT de TF1.

A priori, ceux qui parlent de Moscou ici, ou n'y ont jamais foutu les pieds, ou y ont fait un passage éclair avec leur groupe de touristes...

Dans toute chose il faut savoir raison garder. Anna P. a perdu la vie parce qu'elle est allé chatouiller quelques mafieux d'un peu trop près... Si cette affaire est en lien avec Vladimir P., cela n'a pas été prouvé par qui que ce soit. Il est à noter que la grande époque des "amitiés" gouvernemento-mafieuses fut durant la présidence d'Eltsine, et que Poutine a cassé ce système, ce qui lui a vallu beaucoup d'ennemis en Occident. N'imaginez pas que les actionnaire de Lioukos sont tous russes.

D'autre part, les opposants à Poutine présentés comme "démocratiques" par nos médias, avec en particulier Kasparov, sont souvent des extrémistes de la pire espèce. Je vous laisse l'apprécier en cherchant sur le net le site des Nationaux-Bolchéviques. Rien que leur drapeau est évocateur (ni plus, ni moins que le drapeau nazi, avec la faucille et le marteau à la place de la swastika). Donc pour les opposants démocratiques... On repassera.

Certes, le pouvoir de V.V. Poutine est fort. En homme du renseignement, il sait que tout savoir est tout en politique. Il utilise les médias avec virtuosité et subtilité, ce qui permet de comprendre son extraordinaire cote de popularité. A la limite, s'il ne faut retenir qu'une chose, c'est celle-là : c'est un as de la propagande. En regardant un programme TV russe d'information, vous vous en rendrez compte rapidement.

Il joue sur la fibre nationale, certes, mais de la à le traiter de faschiste... Je renvoie au dictionnaire pour la définition de ce mot et de ce qu'il implique.

Bref, comme toujours, une situation complexe où tous n'est pas tout noir, ni tout blanc, et qui nécessite plus que 2 minutes quotidiennes devant le JT pour être comprise.
    X20

Membre
    Membre

Messagepar Daniel Laurent » 03 Sep 2008, 14:13

HistoQuiz a écrit:"grand capital Histoquizien"
    ...je n'ai pas trouvé la définition sur le petit Robert :D

Tu l'as cherche, Pierre....
    Definition du petit Laurent, apres concertation avec qui de droit :
    Grand capital Histoquizien :
    Site Internet a soi-disant vocation historique de grand public qui, profitant honteusement de son grand succes, repand de maniere ignominieuse des theories reactionnaires visants a insulter le Petit Pere du Peuple et a faire croire aux masses populaires que le camarade Staline etait un ignoble criminel. Les responsables, dont le Webmestre Pierre Chaput et son valet Daniel Laurent, se pretendent benevoles alors que la lecture de certains de leurs articles demontre clairement qu'ils ne sont que des viperes lubriques corrompues par les 200 familles du Grand Capital Francais et prets a toutes les compromissions pour assurer leurs grasses prebendes basees sur l'exploitation de peuple.

La vache, j'ai la forme ce soir et exige de recevoir une medaille du plus beau Hors Sujet du forum
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

Messagepar HistoQuiz » 03 Sep 2008, 14:15

TKON :D :D MDR
    Cordialement
    Pierre, webmaster
    HistoQuiz

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: France

Messagepar LSR2 » 03 Sep 2008, 16:39

Code: Tout sélectionner
    Il ne faudrait peut-être pas répondre à des poncifs idéologiques par d'autres poncifs, peut-être moins idéologiques, mais tout droit sortis du JT de TF1.

Je ne le prends pas mal. C’est d’autant plus facile que je ne regarde pas le journal parlé de TF1 ni d’ailleurs aucun autre journal télévisé. Je n’ai pas de mérite : je n’ai plus la TV. Heu… ça va, merci.
    J’ajouterais qu’il est fort heureux que l’on puisse parler sans trop dire de bêtisse de la situation d’un pays dans lequel on ne vit pas.
    En ce qui concerne l’assassina d’AP, l’enquête n’a effectivement rien donné. Elle n’a en tout cas pas prouvé qu’elle avait été assassinée par quelques obscures mafieux dont elle avait remué les affaires. On pourrait dire à peu près la même chose de la vingtaine ou trentaine d’autres journalistes assassinés depuis l’accession de Poutine au pouvoir. Pratiquement tous opposants ou assimilés. Cela ne prouve certes rien, si ce n’est qu’il ne fait pas bon être un journaliste en Russie, surtout lorsqu’on est opposé à Poutine. Toutes les intimidations dont ils sont victimes sont là pour le confirmer.
    Autre chose : si Poutine à fait le ménage dans les fréquentations plus que douteuses de son prédécesseur(Cf. les privatisations des sociétés pétrolières et gazières), ça ne veut pas dire que tous est désormais clean, loin de là. Les choix offerts aux oligarques russes sont seulement plus simples : tu fais ce qu’on dit et tu gagnes beaucoup d’argent ou tu valses en taule, au mieux. Ceux qui obéissent évitent le démentellement et les menaces.
    A moins que je ne me trompe, Kasparov n’est pas un national-bolchévique (NBP) mais le président de l’OGF (Front civique unifié). Mais il est vrai que ces deux partis font partie de l’Autre Russie, coalition de partis d’opposition dans lequel se retrouvent également des partis démocratiques ou apparentés (nous sommes en Russie). Il faut dire que depuis les nettoyages de la Constitution russe effectués par le tout puissant parti de Poutine (Russie Unie), un petit parti n’a plus aucune chance d’accéder à la Douma, la caution électorale ayant été portée à plusieurs millions de dollar,s en plus d’autres mesures favorisant RU que j’ai oublié vous m’en excuserez.
    Quand aux médias, ils sont sous la coupe de Poutine et de ses sbires (ce qui apparemment ne les dérange pas trop puisqu’ils engrangent des sommes colossales et tout le monde est content), alors bien sûr Poutine peut les utiliser avec « virtuosité et subtilité » puisque la critique n’y a pas sa place. Si mes souvenir sont bon, la principale chaîne dissidente a été fermée il y a un an ou deux. Les méthodes ? NTV, la principale chaîne russe, et noyauté par le pouvoir en place, a refusé de recevoir les candidats à la présidentielle « parce que de toute façon ils feraient des scores ridicules ». Lors de la réélection de Poutine, on n’a pratiquement vu sur les écrans que… Poutine. Dans le genre subtil, on a vu mieux.
    Réélection de Poutine : Après l’afflux massif de preuves qui démontraient qu’il y avait eu une quantité énorme d’irrégularités ainsi que des fraudes, la Cour Suprême russe a refusé de remettre l’élection en cause « pour ne pas déstabiliser le pays » (Tiens, ça ne vous rappelle pas un certain GWB ?). Un exemple parmi d’autres, et là je cite AP : « En Tchétchénie, les élections se sont si bien déroulées qu’il y a eu 10% de votants en plus que d’inscrits sur les listes électorales ». Le parti de Poutine y a fait un très bon score. Il est vrai qu’on l’aime beaucoup là-bas…
    Je vous parle des menaces et pression exercées sur les candidats opposés à Poutine ? Disparition pure et simple d’un candidat pendant une semaine. Il réapparait, pas très en forme, et annonce qu’il a été prendre des vacances dans une ancienne villa du KGB en Ukraine... Il retire sa candidature. J’ai oublié son nom, je peux le retrouver si ça vous intéresse. Fuite à Londres d’Ivan Rybkine, qui prétendait être en possession de documents compromettants sur Poutine. Il déclare qu’il n’a pas l’intention de rentrer en Russie. C’est la première fois qu’un candidat à l’élection présidentielle s’enfuit avant même le scrutin...
    Et le nouveau nationalisme russe ? Et la Tchétchénie où tous les jours des personnes sont enlevés puis torturées et enfin assassinés par les hommes du FSB ou par les terroristes pro-russes et soutenus par Moscou ? Poutine a tenu paroles et sa déclaration de politique tchétchène a été suivie à la lettre : « Butter les terroristes jusque dans les chiottes [sic] ».

Tout ça pour dire que je n’emploie pas le mot fascisme à la légère : violence et brutalité du pouvoir, « leader suprême », nationalisme effréné, contrôle musclé des médias, politique de l’Etat fort, menaces et brutalité envers les opposants, arrestations arbitraires, autorisation - récente – pour l’armée d’intervenir partout sur le territoire pour casser du terroriste (cf. USA où là aussi la définition du « terroriste » est extrêmement floue), mise au pas de la société, fraudes politique diverses, politique impérialiste, Ségrégation (notamment les Tchétchènes, mais bien d’autres encore), et je ne vais même pas jusqu’à parler d’actes génocidaires bien que ce qui se passe en Tchétchénie y ressemble.
    Précision utile : ce fascisme n’est pratiqué « que » par Poutine et sa clique et n’est pas le reflet du peuple russe qui pour la plupart vivent dans des conditions pitoyables.
    Je peux me tromper et ce n’est que mon opinion, forgée sans l’aide de TF1.
    Je n’ose imaginer ce qu’ALR me répondrait. Je trouve d’ailleurs dommage qu’elle tombe systématiquement dans le marxisme-léninisme arriéré parce j’aime assez sa vigueur à dénoncer la main mise de l’Etat et de certaines autres institution sur le travail historique. Elle y fait d’ailleurs allusion dans l’une de ses conférences publiées sur le net mais malheureusement n’approfondit pas. Je suppose qu’il faut le lire dans ses livres mais je n’ai pas le courage.

Pour en revenir un petit peu à la Géorgie : Ahsarbek Galazov, président de l’Ossétie du Nord a été mis en place par Poutine et n’est probablement qu’une marionnette russe. La responsabilité de cette guerre incombe certainement en partie au président géorgien mais on peut supposer que la Russie n’attendait qu’un faux pas pour montrer aux Occidentaux qu’elle est encore une puissance à prendre en considération dans la région. J’ai aussi vaguement entendu parler d’un drône russe qui aurait été abattu par les Russes eux-mêmes et qui aurait servi de prétexte, à la manière du Golfe du Tonkin… A la guerre comme à la guerre. Mais ce qui me chiffonne le plus ce sont ces accusations réciproques de nettoyage ethnique. Y a-t-il plus d’infos ajdh ?
    LSR2

Messagepar goliath » 29 Nov 2011, 17:12

Je reprends un fil assez ancien (et je vois qu'il ne manquait pas de piquant !), pour une "nouveauté" en direct d'Ossétie du Sud :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

L'Ossétie du Sud, région séparatiste géorgienne, a annulé, mardi 29 novembre, pour fraude, la victoire à la présidentielle d'Alla Djioeva, qui devait l'emporter sur le candidat soutenu par Moscou, l'interdisant de surcroît de participer au prochain scrutin.
    Le président de la Cour suprême, Atsamaz Bitchenov, cité par Ria Novosti, a déclaré qu'"Alla Djioeva ne pourra pas participer à la répétition de l'élection présidentielle". "Selon la loi, elle a été privée de ce droit, car la Cour a établi qu'elle avait commis des infractions lors du précédent scrutin", a-t-il expliqué.
    Lundi, la commission électorale ossète avait annoncé, à l'issue du dépouillement dans 74 des 85 bureaux de vote qu'Alla Djioeva avait obtenu 56,7 % des voix contre 40 % pour Anatoli Bibilov, le candidat ouvertement soutenu par Moscou et par le dirigeant sortant, Edouard Kokoïty, qui ne pouvait briguer un troisième mandat.
    Le parti de M. Bibilov avait dénoncé des fraudes et la Cour suprême avait annoncé qu'elle examinerait ces accusations, interdisant dès lors la publication des résultats.
    Réagissant à l'annonce de l'annulation des décisions sur la radio russe Echo de Moscou, Mme Djioeva a dénoncé une décision "illégale".

La décision de la Cour "contredit les conclusions des observateurs, qui ont jugé que les élections se sont déroulées sans fraude", a-t-elle déclaré. De son côté, M. Bibilov, ministre des situations d'urgence et ancien militaire formé en Russie, s'est félicité d'une décision "absolument juste", selon l'agence officielle d'Ossétie du Sud.

L'Ossétie du Sud, comme l'Abkhazie, est indépendante de facto depuis un conflit armé au début des années 1990, et Tbilissi n'a pas réussi à en reprendre le contrôle pendant la guerre éclair avec la Russie en 2008.

Quelle que soit l'issue du scrutin, le nouveau "président" ne sera reconnu que par la Russie et quelques Etats lointains. Les Occidentaux et l'immense majorité de la communauté internationale considèrent toujours l'Ossétie du Sud comme faisant partie du territoire géorgien, au même titre que l'Abkhazie, autre région rebelle reconnue par Moscou après le conflit de 2008.

Et ça, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ce n'est pas une vulgaire ingérence impérialo-capitaliste-atlantiste américano-occidentale mais bien un problème interne à l'Ossétie "indépendante" ... indépendante sur le papier puisque le Kremlin ne semble pas trop vouloir lâcher la laisse ...
    Je ne ferai aucun commentaire sur le texte de Lacroix-Riz (qui s'improvise commentatrice de l'actualité pour la Pravda ancienne édition ?) concernant le "méchant capitalisme de guerre" ... il est de notoriété publique que le communisme est une idéologie pacifique et internationaliste !
    Amicalement,

- "He who controls the past controls the future. He who controls the present controls the past." Orwell, 1984

L'Histoire du matériel militaire du XXème siècle, sur le site Sturmovik !
    Image
    http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/
    goliath

Administrateur du site
    Administrateur du site

• PrécédenteSuivante

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents