A nos camarades tombés

La Tchétchènie, le Kosovo, l'Indonésie, le Congo...
Déposez ici vos réflexions, vos témoignages, vos questions...

A nos camarades tombés en Afghanistan

Messagepar generalwolf » 20 Aoû 2008, 06:28

10 soldats Français ont trouvés la mort mardi en Afghanistan
21 autres ont étés blessés dans une embuscade tendue par les terroristes talibans
les braves tombés et ceux touchés appartenaient
- au 8ème régiment parachutiste d'infanterie de Marine de Castres
- au 2ème régiment étranger de parachutistes de Calvi
- au régiment de marche du Tchad de Noyon

Ma pensée va à tout mes braves compagnons portant encore l'uniforme se trouvant dans ce pays, mais également aux familles des hommes morts pour la France.

10 mn au journal de 20h voila tout ce qu'ils ont eu !
les hommages leurs seront rendus aux Invalides.
ayons une petite pensée pour eux.
sources : TF1, Fr2, FR3
http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm mon forum est ouvert, merci de passer.
generalwolf

Membre Assidu
Membre Assidu

• Imprimer tous les messages de ce sujet

• Re: a nos camarades

Messagepar blindhammer » 20 Aoû 2008, 11:08

Même si beaucoup ont du lire l'article dans la presse, pour les autres ils peuvent passer ICI

La France avait jusque maintenant été relativement épargnée mais paie cash le durcissement du conflit et la dégradation des conditions sur le terrain.....Coincée entre l'Iran et le Pakistan, l'Afghanistan s'enfonce inexorablement dans un bourbier humain et politique......

Tant qu'ils vivront sur notre modèle moyenâgeux du 13ème Siècle, càd en zones tribales avec des chefs de guerres, ils n'ont aucune chance...

Maintenant du coté des occidentaux, 70 000 sur le terrain ne sont pas suffisant....il en faudrait 5 fois plus au minimum et boucler toutes les frontières ou du moins les surveiller étroitement.....autrement dit, ce n'est pas demain la veille :rale:
    Image

Ne te contente pas du "qu est-ce que c'est", mais essaie de savoir le "pourquoi" et le "comment". ( Lord Robert Stephenson Smith Baden Powell of Gilwell)

Au nom de Dieu, Vive la Coloniale!

Foudre dans l'azur!
    blindhammer

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: la plupart du temps en Lorraine!

• Re: a nos camarades

Messagepar BROTHERIDGE » 21 Aoû 2008, 09:25

Jusqu'ici les Français contrôlaient plus ou moins leur zone tandis que les Américains comme en Irak se font harceler, pourquoi ?

Les Français maintienne une pression plus importante dans leur Zone en sortant souvent de leurs bases pour des patrouilles à pieds ou en véhicules blindés ce qui dissuade certaines personnes d'attaquer alors que les américains sont bien souvent retranchés dans leurs bases "forteresses" et ne sorte qu'en véhicules blindés ou pour des missions. La pression et moindre donc ces personnes se sentent libre de faire ce qu'elles veulent.
    Ensuite les talibans viennent comme je l'ai dis de changer de tactique et multiplient les attaques de guérilla sur les convois et les hommes.

Ceci n'est qu'une explication ou théorie parmi d'autres que je connais après je ne connais surement pas la réalité du terrain je sais déjà que si l'on parle souvent d’Irak nos soldats eux aussi en prennent plein la tronche en Afghanistan sauf qu'il gèrent mieux la situation jusqu'ici !

Par contre j'aurais plutôt vu une phrase bien visible sur le forum pour l'hommage mais bon en à parlé c'est déjà bien !
    BROTHERIDGE

Re: A NOS CAMARADES TOMBES EN AFGHANISTAN

Messagepar Daniel Laurent » 21 Aoû 2008, 12:53

Bonjour,
    La formule consacree est "tombes au champ d'honneur".
    Puis on dira "Morts pour la France".

Je me contenterais de dire RESPECT.
    Cordialement
    Daniel
    ---------------------
    Meine Ehre heißt Schrift
    Image
    Image
    Daniel Laurent

Modérateur
    Modérateur

• Re: A NOS CAMARADES TOMBES EN AFGHANISTAN

Messagepar BROTHERIDGE » 21 Aoû 2008, 13:21

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
    La formule consacree est "tombes au champ d'honneur".
    Puis on dira "Morts pour la France".

Je me contenterais de dire RESPECT.

Oui, Un profond respect qui doit etre respecté par tous , nous devons pas oublié qu'il sont " tombé" pour nous .
    BROTHERIDGE

Messagepar HistoQuiz » 21 Aoû 2008, 13:44

Bonjour

J'ai regardé l'intégralité de la cérémonie aux Invalides
    Vraiment très émouvant.
    Ce genre de cérémonie me rappelle celle pour le décès de mon Père qui eu lieu en 1996 au même endroit !
    Mon père y reçu également en 1992 sa médaille militaire (qu'il refusait depuis la guerre...mais finit par l'accepter sous la "pression" de son ancien capitaine)
    Cordialement
    Pierre, webmaster
    HistoQuiz

Administrateur du site
    Administrateur du site

Pays: France

Messagepar BROTHERIDGE » 21 Aoû 2008, 13:46

J'ai également regardé dans son intégralité la cérémonie , le discour du président fut aussi émouvant
    BROTHERIDGE

Messagepar betacam » 21 Aoû 2008, 15:48

bonjour,

oui pour le Respect. Quand au reste........?

j'espère que l'on ne va pas se retrouver dans un bourbier, comme les Américains en Irak et bien avant au Vietnam.

mais faut-il laisser faire les talibans ?
    betacam

Membre Passionné
    Membre Passionné

Messagepar generalwolf » 21 Aoû 2008, 18:03

merci de vos réactions en la mémoire de mes camarades car sans les connaitres j'ai porté leur uniforme et leur béret rouge.
    http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm mon forum est ouvert, merci de passer.
    generalwolf

Membre Assidu
    Membre Assidu

Messagepar ROCO » 21 Aoû 2008, 21:32

Beaucoup de respect pour toute personne morte en faisant bien son travail.L'émotion ressentie dans la cour des invalides était ressentie par tous ceux qui ont regardé la cérémonie.Hélas il reste des orphelins et c'est surtout à eux que je pense.....parceque j'ai vécue ce qu'ils vont vivre

La légion d'honneur cette médaille qu'on donne maintenant à n'importe qui fera une "belle jambe "aux orphelins qui la regarderont,ils auront le même sentiment que moi lorsque je regarde la croix de guerre et la médaille militaire de mon père lui "Mort pour la france"
    Eux leur père sont " Morts à cause de la France" i dans un pays qui n'a aucun lien avec la France si ce n'est la défense de la liberté de ses habitants ....il y a ici tout de même une différence entre la défense de sa Nation!!!
    Soldats de métier ils ont eue en quelques sorte un "accident du travail" j'ose espèrer que leur "employeur" l'Etat se comportera correctement en vers les familles éprouvées et les orphelins , et leur assurera l'aide que leur père leur aurait donnée pour la suite de leur vie,mieux que l'Etat ne l'a fait pour nous orphelins de la guerre de 1940;
    Les médailles sont bien pour les vivants qui les portent ,elles ne sont d'aucun secours pour les morts.
    Ces jeunes engagés pour la plus part sans expèrience militaire auraient -ils dû se trouver là à peine arrivés dans un pays austére.??
    "l'expérience c'est ce qui sert à résoudre les problèmes présents en se souvenant des erreurs ou des bonnes actions d'un passé quelquefois lointain" les vieux "briscards " qui ont connu le feu se défendent mieux que les jeunes qui n'ont aucun passé militaire ,car eux ils ont "l'expèrience".
    Avaient-ils l'expérience ??
    La question est posée!!!
    Aucune cause même désespérée n'est perdue tant qu'il y a un homme debout pour la défendre
    Leclerc
    ROCO

Membre
    Membre

• Suivante

• messages en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message
    • Topics récents
      Réponses