Ils chantent du blues, du rock, du country, plein d’autres sortes de musique ! Les negroes spirituals n’ont pas de secret pour eux !
Leurs chanteurs préférés sont Beatles, Rolling Stanes, Clash, James Brown et d’autres !
Ils jouent d’un paquet d’instruments de musique comme le violon, l’harmonica, la guitare !
Ils vous interprêtrent des chansons comme « Il feel good » ou « Yes we can » avec 71 mots « can » bien difficile à chanter ou « Still alive » !
Ils ont un jeu de scène extraordinaire ! Un d’entre eux est un baryton de très bon niveau
Mais !
Certains sont sous assistance respiratoire, d’autres ont subi de multiples interventions chirurgicales, d’autres encore, marchent difficilement ! Certains décèdent en pleine préparation d’un concert, hélas ! Certains subissent encore les conséquences d’un cancer, d’autres ne voient plus bien !
Et surtout !
La joie de vivre, de chanter, d’être ensemble, de chanter ensemble, de déconner ensemble
Certains sont d’anciens Marines, d’autres d’anciens pilotes de chasse ou de bombardier ! Certains conduisent leur voitures à plus de 200km/h et en sont fiers !
Mais tous chantent !!!
Par contre, j’ai volontairement oublié de vous dire quelque chose, je vais réparer l’oubli !
Il s’agit d’une vingtaine de petits vieux dont le plus jeune a plus de 70 ans, et le doyen affiche 92 ans bien sonnés (en 2007)!
Ils sont extraordinaires et ont un succès fou ! Par exemple, ils font un concert pour des prisonniers, ces « tolards » étaient en « « « extase » » » en les écoutant !
Quand même, ces petits vieux, ils sont magnifiques !!!
Ah ! J’oubliais, A guichets fermés le concert !!!!!! Et un succès en plus, standing ovations sur standing ovations (comme ils disent là-bas) de la part du public qui dansent en salle (pas prévu ce truc) !!!! Le nom de cette chorale ???
Young at Heart