Une religion qui n'accepte pas les critiques perd le droit de se définir comme étant une religion. Cela devient une dictature. Dictature de la pensée unique. C'est la religion qui doit s'adapter aux hommes et non l'inverse.
Les "bonnes âmes" diront que ce sont des fanatiques ! D'accord ! Je veux bien le croire...mais je n'ai pas encore entendu des musulmans "modérés" ou lambda s'insurger contre ces actes....
Donc je m'interroge très sérieusement.
En 1500/2000 ans, le monde a sacrément évolué. Les cathos ont entamé une certaine "évolution" depuis environ 50/60 ans. Le monde musulman, quant à lui, est encore très très loin d'évoluer dans le bon sens je trouve. Il prendrait même le chemin inverse.
Une chose m'a vraiment heurté !
Un journaliste a demandé à un imam dit modéré (américain je crois) s'il approuvait les attentats du 11 septembre. Sa réponse me laisse coi

: "je ne peux pas désapprouver car ce sont des musulmans"
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait que des hommes en âge d'être grand-pères épousent des filles de 12 ans (Afghanistan)
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait qu'une jeune afghanne violée par son beau frère ayant eu un enfant de son violeur se voit condamnée à mort puis graciée mais on la "condamne" à épouser son violeur (Afghanistan)
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait qu'une femme condamnée à être lapidée pour avoir trompé son mari...mais condamnée à 20 ans de prison pour le meutre (non prouvé) de son mari (Iran)
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait qu'un algérien a été arrêté pour avoir donné un CD sur jésus christ à son voisin (Algérie).
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait qu'une Egyptienne a été emprisonnée et torturée parcequ'elle s'était convertie au christianisme et avait une bible (Egypte)
Je n'ai jamais entendu des musulmans s'insurger contre le fait qu'un directeur de chaîne a été condamné à une grosse amende parce qui'l a diffusé un clip ou on voyait un joueur de foot avec son amie dans une position "sexy" (Tunisie) ...je l'ai vu ! mignon le clip d'ailleurs vraiment pas vulgaire.
Liste très très loin d'être exhaustive... meurtre de chrétiens en Afrique, esclavagisme etc etc